Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Huile pour armoire de cuisine

Quiproquo · 28 Mar 2008, 22:35

Bonjour,

J'aimerais savoir quelle huile est la meilleure pour une amoire de cuisine...danoise? chanvre ? ou autre? Vous en offrez plusieurs et peut-être qu'elles n'ont pas toutes les mêmes propriétés.

Merci

Quiproquo

René Carrier · Support technique · 30 Mar 2008, 19:21

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Effectivement il y a beaucoup d'huile et c'est nécessaire pour pouvoir combler tous les besoins, Pour des armoires de cuisine je propose l'huile d'imprégnation Uno & l'huile de finition Secondo, ce sont les meilleurs à tous points de vu. Si vous désirez conserver la couleur naturelle de votre bois vous pouvez utiliser seulement le Secondo. En deuxième choix, l'huile de colophane ou l'huile pour bois dur de Eco-House. Ce sont deux bonnes huiles aussi en utilisation naturelle. L'huile de chanvre est un bon produit mais c'est à refaire plus souvent. L'huile danoise serait dans mes derniers choix.
Les armoires de cuisine sont des meubles très sollicités, c'est pourquoi qu'il ne faut pas lésiner sur la qualité.

Bonne finition

yvesliet · 3 Mai 2009, 20:56

Bonjour,

Vous suggérer l'huile Secondo pour des armoires. Je voyais par contre dans une autre question que ce serait peut-être long à sécher (plusieurs jours) et on y recommandait Eco-Housse...Comme je pense que les portes devraient être huilées sur place (ainsi elles se tiendront toutes seules pour sécher), on ne peut se permettre de ne pas toucher aux portes pendant plusieurs jours...Que faire?

Merci

René Carrier · Support technique · 3 Mai 2009, 21:10

Je recommande l'utilisation de l'huile de finition Secondo en premier lieu, même si le temps de séchage est 24 heures entre chaque couche. Il est préférable de huiler les portes une à une et de les disposer appuyer contre un mur. Elles seront plus accessibles et le travail sera de plus belle qualité.

Bonne finition

Quiproquo · 3 Mai 2009, 22:00

bonjour,

Ça fait un an qu'on a fait nos armoires à l'huile, uno et secondo. Nous avons attendu le 24 hres entre chaque couche, les portes n'étaient pas en place. On a tout sablé, on a fait les armoires et en dernier on a fait les portes. À mesures que nos portes étaient sèches (on les fesait par petits groupes) on les posait. Après un an, tout est encore aussi beau, et même si on ne se sert pas toujours des poignées pour ouvrir les portes, rien n'est abimé ou usé. Nous ne regrettons rien. Si c'était à refaire, on referait la même chose. Ça nous a fait de nouvelles armoires pour vraiment pas cher.

Quand mes planchers seront à refaire, c'est certain que je vais aller vers l'huile à nouveau.

Quiproquo

yvesliet · 3 Mai 2009, 22:24

Bonjour,

Merci pour votre expérience. Vos armoires étaient comment avant, quelle couleur? Il y avait de la teinture? Les nôtres sont colorées un «magnifique» chêne blanchi. J'imagine qu'une huile colorée pourrait cacher le tout.

Bonne fin de journée

Quiproquo · 3 Mai 2009, 22:34

Bonjour,

Nos armoires sont en chêne. Elles étaient très pâles (aucune teinture,seulement un vernis à l'huile) mais maintenant elles sont foncées. Pour uno on a pris noyer américain.

C'est certain que ça fait tout un changement....mais c'est ce qu'on voulait du changement.

Quiproquo

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English