Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Support technique

Posez vos questions sur la finition du bois.

Sujet

Patio en épinette

1 réponse · 22 Mai 2009 · par Guillaume
Bonjour, nous sommes à la construction d'un patio en épinette (bois non-traité). Je souhaite appliquer une huile. Quelle est la …

Huile de lin pour mon escalier?

1 réponse · 21 Mai 2009 · par Aline
Bonjour, J'ai une maison centenaire. Je viens de terminer de sabler mon vieil escalier intérieur qui date de la même …

Teinture plafond et poutre de pin

1 réponse · 18 Mai 2009 · par claudehoule
Je posssède une pièce sur pièce et je désire teindre le plafond en pin blanc ainsi que les poutres de …

Comment traiter un mobilier exterieur en chêne...?

3 réponses · 25 Aoû 2008 · par Le menuisier du dimanche
Je pratique la menuiserie durant mes temps libres, et je recherche un traitement hydrofuge pouvant protéger une table exterieure (pour …

Quelle peinture pour poutres

2 réponses · 17 Mai 2009 · par lesrosessontbleues
Bonjour, voilà je voudrais peindre mes poutres chêne en blanc ou blanc cerusé mais je voudrais garder l'aspect bois. J'ai …

Vernis naturel sur gesso traditionnel

2 réponses · 16 Mai 2009 · par lotus
Bonjour, Pourriez-vous me dire comment procèder: après avoir enduit de gesso,(support bois ou tissu de lin) peint avec des pigments …

Cirer pour corriger la couleur inégale de teinture

11 réponses · 1 Mai 2009 · par yvesliet
Bonjour, Je vous ferai grâce de toute l'histoire qui m'amène à vous poser cette question...Nous avons fabriqué un meuble de …

Vieux couvent

1 réponse · 10 Mai 2009 · par jackd
je renove presentement des mur en b.c.fir et j aimerais savoir quel type huile utilise vieux plancher de merisier quel …

Vernis de violon

0 réponses · 10 Mai 2009 · par reger
bonjours a tous,j aimerais trouver une bonne recette de vernis pour les violons merci a l avance pour vos truc …

Finition meuble en pin

1 réponse · 10 Mai 2009 · par logu
bonjour je suis a fabriquer un meuble pour un televiseur et caine stéréo en pin et aussi en plaquer pin …

Huiles pour patio extérieur

1 réponse · 8 Mai 2009 · par chatou
Bonjour, Cet été, nous allons construire un grand patio extérieur. J'aimerais savoir quelle finition appliquer pour protéger le bois.J'ai vu …

Table , besoin de conseils decapage finition.

4 réponses · 1 Mai 2009 · par loic V
Bonjour a tous , je me joins aux utilisateurs de ce forum pour faire le plein d'infos concernant une restauration …

Un plancher de pin blanc huilé peut il être teint?

1 réponse · 4 Mai 2009 · par Alain
J'ai un plancher de pin blanc avec une couche l'huile de lin et térébentine (50/50). Est-ce possible de teindre l'huile …

Huile pour armoire de cuisine

6 réponses · 28 Mar 2008 · par Quiproquo
Bonjour, J'aimerais savoir quelle huile est la meilleure pour une amoire de cuisine...danoise? chanvre ? ou autre? Vous en offrez …

Restauration d'armoires de chêne blanchi

1 réponse · 3 Mai 2009 · par yvesliet
Bonjour, Nous avons de «magnifiques» armoires en chêne blanchi, mais pas très foncé. Je me demandais si nous pourrions les …

Murs extérieurs en pruche déjà traité au CW Flood

1 réponse · 30 Avr 2009 · par sricher
Bonjour, L'extérieur de mon chalet est en planche de pruche américaine. J'ai appliqué, il y a 5 ou 6 ans, …

Escalier en pin blanc massif

1 réponse · 30 Avr 2009 · par sricher
Je viens de terminé l'escalier intérieure de mon chalet. L'intérieur du chalet est en poutre de pruche américaine apparente et …

Mélanger la teinture saman avec laque à base d'eau

1 réponse · 29 Avr 2009 · par frankie
J'ai fais le test de mélanger de la teinture saman blanche à de la laque industrielle à base d'eau chemcraft …

Methode de sablage pour un plancher de mélèze.

1 réponse · 28 Avr 2009 · par boutinp
Bonjours, Je veux huiler mon nouveau plancher de mélèze avec Uno chène moyen et j,aimerais connatre la meilleur méthode pour …

2 sortes de bois

3 réponses · 26 Avr 2009 · par Gen
Bonjour, très beau site, J,ai commencé a décaper un vieux meuble et maintanant je comprend pourquoi il avait été peint. …
          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English