Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Support technique

Posez vos questions sur la finition du bois.

Sujet

Teinture en gel pour plancher?

1 réponse · 13 Mar 2009 · par chatou
Peut-on utiliser la teinture en gel varathane pour teindre environ 1000 pi.ca. de plancher en pin rouge? Peut-on le recouvrir …

Escalier merisier

1 réponse · 12 Mar 2009 · par chatou
J'ai un escalier de merisier et un plancher de pin rouge que je compte huilé avec uno et secundo. Je …

Pour un escalier

1 réponse · 12 Mar 2009 · par Mirado
Je viens de terminer mon escalier et j'aurais une question : Mes escaliers sont en chène et ma rampe en …

Quelle finition pour palissandre massif brut?

3 réponses · 9 Mar 2009 · par silou
Bonjour, Je viens d'acheter du mobilier (table, chaises, enfilade) en palissandre brut. Je voudrais savoir quelle finition et produit passer …

? huile de colophane et l'huile bois durs ecohouse

1 réponse · 11 Mar 2009 · par pinus
Je termine un projet de moulure et d'armoire en pin blanc. Après un bon sablage, j'ai appliqué une teinture ( …

Gomme laque par dessus brou de noix

1 réponse · 8 Fév 2009 · par Yvan
Bonjour ! J,ai fait ce que vous m'avez dit pour enlever la gomme laque sur mon meuble en érable , …

Plancher de chêne rouge

1 réponse · 8 Mar 2009 · par 350222
Bonjour, J'ai un plancher de bois franc en chêne rouge rustique (no 3) à l'état brut. J'aimerais appliquer un fini …

L'huile Uno sur une peinture mélamine

3 réponses · 7 Mar 2009 · par brimar
Bonjour, Pour commencer félicitation !!! votre site est une source d'information pour tout les apprentis bricoleur comme moi , bonne …

Temps d'attente entre chaque étape

1 réponse · 26 Fév 2009 · par Invité UL4U8
Bonjour, J'aimerais savoir combien de temps dois-je attendre entre la couche de teinture (UNO) et les couches d'huile (SECONDO) (également …

Recettes broue de noix

3 réponses · 23 Fév 2009 · par Bricoleur
Je cherche des recettes à la broue de noix pour une belle finission sur une armoire à 2 vantaux que …

Livre de recette pour teinture

2 réponses · 23 Fév 2009 · par Bricoleur
Je cherche un livre de recettes pour teinture de meubles avec des ingrédients que je mélangerais moi même comme la …

Huile sur bois extérieur

1 réponse · 23 Fév 2009 · par sdion
Bonjour! Je dois fabriquer prochainement divers boiseries et meubles extérieur avec les essences suivantes, cèdre Espagnol, acajou Africain et pin …

Armoire de cuisine fini à l'huile

3 réponses · 23 Fév 2009 · par SyDragon
Bonjour, je vient de terminer mes armoires de cuisine, et j'ai appliqué une finition à l'huile Danoise Watco. Or je …

Quel est la meilleure façon de colorer une huile ?

1 réponse · 21 Fév 2009 · par pinus
Quel pigments doit on utiliser pour colorer une huile, les terres sont-elles appropriées ?Merci

Restaurer une table en pin d'exterieur

4 réponses · 14 Jan 2009 · par dabou
Bonjour et bonne année J'ai en projet de rénover une table en pin qui d'habitude à sa place sur une …

Vieux pupitre en noyer petit probleme

1 response · Feb 18, 2009 · by noyer
a deux place sur le dessus du meuble la teinture ne colle pas et n'entre pas deans le placage pourtant …

Enlever un surplus de cire

2 réponses · 13 Fév 2009 · par debby
Bonjour Nous avons mis des portes en pin dans notre maison et je les ai teinté puis par conseil du …

Huile de lin appliquer sur un plateau en chene

3 réponses · 12 Fév 2009 · par PATOU
Afin de rendre ma table de chêne (bois brut)imperméable, il nous avait été conseillé d'appliquer de l'huile de lin chauffée …

Escalier en placage

3 réponses · 16 Sep 2008 · par Steph
Bonjour, Je suis présentement à refaire mon escalier à l'intérieur de la maison. La finition de l'escalier était en tapis. …

Couleur de l'huile?

1 réponse · 11 Fév 2009 · par s_cuerrier
Bonjour, j'aimerais savoir si l'application d'une huile (huile d'abrasin ou autre) donne une teinte au bois ou si elle est …
          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English