Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Support technique

Posez vos questions sur la finition du bois.

Sujet

Porte de cuisine en chêne

1 réponse · 10 Fév 2009 · par chantal
Bonjour, je viens d'acheter des armoires de chêne, j'aimerais les rajeunir. Disons que la graisse et les tâches doigts leurs …

Mobilier de cuisine a restaurer

7 réponses · 28 Oct 2008 · par TOUCHE A TOUT
Bonjour, J'ai un mobilier de cuisine en érable, de confection industrielle de Vilas, d'environ 26 ans. Il possède une finition …

Peinture au lait

2 réponses · 5 Fév 2009 · par lolo
je cherche un endroit pour acheter de la peinture au lait je ne veux pas commander par internet je reste …

Huile "abrasin lin ou colophane" sur pin

1 réponse · 9 Fév 2009 · par pinus
Laquelles de ces huiles devrais-je utiliser sur des armoires en pin blanc ? Je désire aussi légèrement colorer ces huiles …

Coloration de l' huile de colophane

1 réponse · 9 Fév 2009 · par pinus
Est il possible de colorer cette huile avec un pigment universel à l'huile (terre de sienne brûlé par exemple ) …

Brou de noix

2 réponses · 6 Fév 2009 · par Yvan
Bonjour ! J,ai un petit meuble en érable que j'ai décapé ,je lui est donné un couche de gomme laque …

Info pin rouge

1 réponse · 4 Fév 2009 · par JFC
Bonjour à tous! Je suis sur le point de sabler mon plancher en pin rouge, et j'aimerais savoir quel type …

La gomme arabique

1 réponse · 3 Fév 2009 · par Yvan
Je voudrais savoir combien de temps ont peu conserver de la gomme arabique que j'ai fait moi meme elle est …

Plancher de pin rouge

1 réponse · 30 Jan 2009 · par JFC
Bonjour! Je trouve vos huiles uno et secondo vraiment formidable! Je suis sur le point de huilé mon plancher en …

Pourcentage de matière d'une laque industrielle

3 réponses · 30 Jan 2009 · par simonbergeron_
Bonjour, je viens tous juste de me procurer une laque industrielle précatalysée et je me demande quel sont les différences …

Huile plan de travail cuisine

1 réponse · 28 Jan 2009 · par phanie
je souhaite teinter et rendre imperméable un plan de travail de cuisine en châtaignier. Je pensais à l'huile d'abrasin? faut'il …

Stockage des produits de finition

1 réponse · 25 Jan 2009 · par dabou
Bonjour , Etant entrain de rénover certains meubles j'ai utilisé des produits comme de l'acide oxalique et du sel d'alun …

Finition sur un vieux miroir

11 réponses · 29 Aoû 2008 · par dabou
Bonjour à tous , Je viens de découvrir votre site et je le trouve vraiment vraiment interessant,c'est une véritable source …

Vernir des moulures en bois exotique

1 réponse · 25 Jan 2009 · par philippe
Bonjour , je fait des comptoir en ceramique dans ma cuisine et j'ai utilise des moulure de 1.5 pouces en …

Finition d'un meuble en merisier

1 réponse · 25 Jan 2009 · par melmo
Bonjour, J'essaie de rénover un meuble en merisier qui était auparavant teint d'une couleur foncée. Je l'ai décapé, sablé, nettoyé …

Finition armoire en chene

1 réponse · 24 Jan 2009 · par otousignant
J'ai décapé trois portes d'armoire en chene qui avaient recu 6 couches de peinture. Les portes ont environ 24 ans …

Laque et teck

2 réponses · 11 Jan 2009 · par otousignant
Bonjour J'ai une table en teck pour l'extérieur. J'ai essayé de l'huile de teck et du vernis marin pour la …

Teindre de l'érable

3 réponses · 10 Jan 2009 · par Hia dlamisere
J'essaie de teindre uniformément de l'érable avec de la teinture SAMAN. J'ai prélablement sablé mon bois rut avec du papier …

Finition armoires de cuisine en frêne

2 réponses · 31 Déc 2008 · par lepatenteux
Bonjour, Je désire faire mes armoires de cuisine en frêne. Je me demande quelle finition utiliser pour un résultat à …

Fauteuils années 30 accoudoirs en bambou

4 réponses · 28 Déc 2008 · par Eric
Bonjour, Tout d'abord laissez moi vous dire comme nous sommes enchantés d'avoir trouvé votre site et découvert tout ce qui …
          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English