Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Support technique

Posez vos questions sur la finition du bois.

Sujet

Vernir des moulures en bois exotique

1 réponse · 25 Jan 2009 · par philippe
Bonjour , je fait des comptoir en ceramique dans ma cuisine et j'ai utilise des moulure de 1.5 pouces en …

Finition d'un meuble en merisier

1 réponse · 25 Jan 2009 · par melmo
Bonjour, J'essaie de rénover un meuble en merisier qui était auparavant teint d'une couleur foncée. Je l'ai décapé, sablé, nettoyé …

Finition armoire en chene

1 réponse · 24 Jan 2009 · par otousignant
J'ai décapé trois portes d'armoire en chene qui avaient recu 6 couches de peinture. Les portes ont environ 24 ans …

Laque et teck

2 réponses · 11 Jan 2009 · par otousignant
Bonjour J'ai une table en teck pour l'extérieur. J'ai essayé de l'huile de teck et du vernis marin pour la …

Teindre de l'érable

3 réponses · 10 Jan 2009 · par Hia dlamisere
J'essaie de teindre uniformément de l'érable avec de la teinture SAMAN. J'ai prélablement sablé mon bois rut avec du papier …

Finition armoires de cuisine en frêne

2 réponses · 31 Déc 2008 · par lepatenteux
Bonjour, Je désire faire mes armoires de cuisine en frêne. Je me demande quelle finition utiliser pour un résultat à …

Fauteuils années 30 accoudoirs en bambou

4 réponses · 28 Déc 2008 · par Eric
Bonjour, Tout d'abord laissez moi vous dire comme nous sommes enchantés d'avoir trouvé votre site et découvert tout ce qui …

Brou de noix qui se délave

13 réponses · 21 Nov 2007 · par Ariane
Bonjour. J'ai un plancher d'érable sélect ( beaucoup trop pâle) a huilé. J'ai eu une révélation quand j'ai découvert la …

Redonner vie à un plancher huilé??? URGENT

1 réponse · 24 Déc 2008 · par smnav
Bonjour, Nous venons d'acheter une maison qui a des planchers huilés. Au niveau du salon il y a certains endroits …

Murs fait en bois de pin blanc

1 réponse · 16 Déc 2008 · par Frédéric
Je voudrais conserver le naturel du bois du lin blanc avec ses noeuds. On me dit que je devrais le …

Boucher les fissures

3 réponses · 19 Jui 2008 · par stéphane bergeron artisan-ébéniste
Boujour, Comme vous le savez, il arrive parfois que l'on doivent boucher une fissure ou réparer un éclat. En général, …

L'huile reste gommante ?

1 réponse · 7 Déc 2008 · par stéphane bergeron artisan-ébéniste
Bonjour, J'ai utilisé de l'huile uno et secondo sur une pièce de bois exotique. Vraisemblablement du bois de rose. Ce …

Finition pour le peuplier

1 réponse · 5 Déc 2008 · par fredericfou
Bonjour, je viens d'acheter de superbes planches de peuplier dont les tonalités vont du vert - jaune au beige ... …

Tache de teinture

1 réponse · 3 Déc 2008 · par Nath
Bonjour, moi j'ai un comptoir de bouleau blanc à teindre et je fais des tests et il y a des …

Armoires de cuisine

1 réponse · 1 Déc 2008 · par jofaitou
bonjour, j'ai l'intention de rénover des armoires de cuisine en pin qui commence à être défréchies. Elles ont été traitées …

Huile????????

14 réponses · 9 Oct 2008 · par marie12
Bonjour, je veux huiler mon plancher de pin rouge. Dois-je le sabler avant? Quelles sont les étapes pour bien réussir …

Equipement de Peinture

0 réponses · 26 Nov 2008 · par azura030
Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum, si vous avez des questions sur les equipements de peinture n'hesiter a m'envoyer …

Quel type de pistolet??????

13 réponses · 22 Sep 2008 · par syl20
Je vait m'acheter une pistolet a air. Quel marque ou type de pistolet me sugérer vous. Avec réservoir au dessu …

Teinture d'un meuble en merisier

7 réponses · 16 Nov 2008 · par Guillaume
Bonjour, je viens de terminer un petit meuble de service en merisier. J'ai effectué le sablage suivant : 80,120 et …

Décapage huile danoise ??

3 réponses · 17 Nov 2008 · par truskin
J'ai peinturé un meuble avec de la peinture au lait (homestead house) bleu rideau que j'ai ensuite recouvert d'une huile …
          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English