Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Support technique

Posez vos questions sur la finition du bois.

Sujet

Comptoir de cuisine

2 réponses · 16 Oct 2009 · par Daniel
Bonjour, J'ai fabriqué un comptoir de cuisine en merisier. J'aimerais qu'il garde sa couleur naturel, qu'il soit sécuritaire au contact …

Comment restaurer les finis ''gommant''

1 réponse · 5 Oct 2009 · par stéphane bergeron artisan-ébéniste
Bonjour, Je cherche à restaurer un meuble datant des années soixante-dix dont la finitionest de venu gommante avec le temps. …

Armoires de cuisine en chène - "veines"

11 réponses · 12 Mai 2009 · par niver
Bonjour. Je suis à restaurer mes armoires de cuisines grâces aux nombreux conseils trouvés sur ce forum. J'ai nettoyé les …

Portes en pin rouge

1 réponse · 4 Oct 2009 · par asfutnet
Bonjour, j ai acheté trois portes fait de pin rouge, je voudrais savoir quel serait le meilleur produit pour les …

Bitume de Judée

1 réponse · 3 Oct 2009 · par Marie-Martine
Bonjour, J'ai fait un meuble avec de la peinture au lait. Tout d'abord j'ai mis dans mon fond de la …

Cours de formation Rive-sud de Montréal

0 réponses · 3 Oct 2009 · par René Carrier
**Surveillez bientôt, Artdec.ca offrira deux cours de formation en finition du bois. Comment maitriser la peinture au lait sous tous …

Patio extérieur en cèdre

1 réponse · 1 Oct 2009 · par Mario Joyal
Bonjour J’ai acheté du cèdre rouge pour faire un patio extérieur. Il sera orienté directement au sud, et ne sera …

Patio Extérieur

3 réponses · 30 Sep 2009 · par Eric_C
Bonjour, j'aimerais avoir un coup de main pour choisir la sorte d'huile a utiliser pour un patio extérieur. Combien de …

Conseil de finition pour une armoire antique

1 réponse · 23 Sep 2009 · par OpusTerra
Bonjour! Récemment un de mes amis m'a parlé de la gamme de produits Les Anciens Ébénistes et c'est ainsi que …

Teindre une bibliothèque en chêne

3 réponses · 21 Sep 2009 · par BOB
J'ai fait une bibliothèque en chêne et j'aimerais la teindre de couleur acajou !!! J'ai essayé plusieurs produits que l'on …

Huile pour plancher d'érable!

3 réponses · 21 Fév 2009 · par Jestery
Bonjour, Il y a environ 8 mois j'ai huilé un plancher d'érable (environ 2000 pi2, plancher non huilé en usine …

Le nombre de couche

5 réponses · 16 Sep 2009 · par akepete
Bonjour , je suis nouveau sur le forum , mais , mais ,...vous m avez deja vendu second 20 L. …

Protection de manches de couteaux.

3 réponses · 15 Sep 2009 · par toc-toc
Salut à tous! Je suis nouveau ici, j'ai commencé par un forum sur le bois (www.lamortaise.com) et maintenant j'en suis …

Plancher de pin dans une salle de bains

1 réponse · 14 Sep 2009 · par xdachez
Bonjour j aimerai savoir quelle sorte huile utilisé pour pouvoir traiter mon plancher de pin qui a environ 100 ans …

Tache d'huile de lin

1 réponse · 10 Sep 2009 · par nelly
En passant l'huile de lin sur mon salon de jardin en bois j'en ai renversé sur le béton brut de …

Porte d'intérieur finition conseille

1 réponse · 12 Sep 2009 · par christiane
Bonjour, j'ai l'intention d'acheter des portes intérieur pour ma maison, comme des portes de bois s'est très dispendieux, je vais …

Balcon de bois

2 réponses · 11 Sep 2009 · par tremblayda
J'ai fait faire en novembre 2009 un balcon de pin rouge. L'entrepreneur m'a conseillé, quand je lui ai dit que …

Nettoyage d'une armoire antique

4 responses · Sep 3, 2009 · by Mart440
Bonjours à tous. Je me nomme Martin et je suis nouveau sur ce forum. Ma question concerne un vieux meuble …

Jai pas dillué ma gomme de laque,à alide.

5 réponses · 29 Aoû 2009 · par nicolas.m
bonjour, aujourdhui jai apliquer une couche de gomme de shellac orange sur du pin noueux sans lavoir dillué avec de …

Le vernis antique en pâte Circa 1850

1 réponse · 31 Aoû 2009 · par christian
J'aimerais savoir si le vernis antique en pâte Circa 1850 pourrais faire un bon travail sur une enseigne en MDf …
          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English