Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Support technique

Posez vos questions sur la finition du bois.

Sujet

Comptoir de bamboo

1 réponse · 8 Fév 2010 · par ss
Boujour, Je me fabrique présentement un comptoir de bambou et je me demande ce qui est le mieux pour la …

Teindre un meuble audio-vidéo en érable.

3 réponses · 8 Fév 2010 · par Stef
Bonjour, je suis nouveau ici. J'ai besoin de conseil pour teindre un meuble audio-vidéo fabriqué en érable et placage d'érable. …

Peinture au lait_ fini viellot

4 réponses · 1 Fév 2010 · par polux
J'ai essayé d'obtenir un fini viellot aux coins ainsi que sur les arètes de mon meuble en bois teindu à …

Puis-je faire cette recette ?

1 réponse · 2 Fév 2010 · par Pascal
Bonjour a vous tous ! Je vous felicite pour votre site tres bien fait et tres instructif ! j'ai de …

Comptoir en merisier

3 réponses · 1 Fév 2010 · par florianne
Bonjour, Moi et mon conjoint on s'est fait faire un comptoir de cuisine en merisier avec un ilôt. On ne …

Ou trouver du plancher bois pin brut?

1 réponse · 1 Fév 2010 · par soleilblanc
nous sommes en rénovation sur une maison et nous désirerions compléter le sol avec ce type de bois..il ne se …

Gomme arabique

4 réponses · 30 Jan 2010 · par lebrico
Bonjour j'aimerais savoir quel quantié d'eau utiliser pour dissoudre un format de 250 g de gomme arabique et combien de …

Améliorer mes armoires de cuisines

8 réponses · 28 Jan 2010 · par Genny13
Je voudrais savoir comment je pourrais améliorer mes armoires de cuisine qui ont été teintent couleur chêne mission (de marque …

Moisissures parqueterie

1 réponse · 27 Jan 2010 · par Lucile
Bonjour, j'ai un salon qui est en parqueterie cirée. Pendant quelques mois, j'avais une plante en pot sur un tapis …

Teinture placage versus bois

3 réponses · 24 Jan 2010 · par Calm
Bonjour tout le monde, J'en suis à envisager le rafraichissement des armoires de cuisine chez moi. J'ai acheté la maison …

Coloration des huiles

1 réponse · 19 Jan 2010 · par audrey
Bonjour! Peut-on utiliser n'importe quel pigments végétaux, terres ou oxydes pour colorer les huiles? Merci

Évier «sous-plan» sous un comptoir de bois ?

3 réponses · 16 Jan 2010 · par Caro
Bonjour, Mon comptoir sera fait de merisier torréfié. Est-ce qu'un traitement à l'huile Uno et Secundo me permet d'installer un …

Y a t'il un moyen d'enlever une finition a l'huile

2 réponses · 15 Jan 2010 · par j-michel
Bonjour, ma question est la suivant, je viens de décaper une vieille chaise en chene, et je voulais la proteger …

Évier «sous-plan» sous un comptoir de bois ?

0 réponses · 17 Jan 2010 · par Caro
Bonjour, Mon comptoir sera fait de merisier torréfié. Est-ce qu'un traitement à l'huile Uno et Secundo me permet d'installer un …

Recouvrir un meuble huilé

0 responses · Jan 16, 2010 · by polo26100
bonjour à tous et félicitations pour ce site/forum fort bien construits je rénove un confiturier en noyer. je m'aprète à …

Plancher original (1927) en épinette

3 réponses · 14 Jan 2010 · par Vjoncas
Bonjour, j'ai un plancher sur lequel j'ai enlevé toutes les couches de prélart qu'il y avait. Je me retrouve avec …

...de ces vilaines traces de colle...

1 réponse · 12 Jan 2010 · par stéphane bergeron artisan-ébéniste
Bonjour, Il n'est pas rare d'entendre qu'il faille essuyer les résidus de colle avec un chiffon bien mouillé. Pour avoir …

Finition extérieur - bardeaux de cèdre

6 réponses · 7 Oct 2009 · par Biquette
Que recommendez-vous comme produit de finition extérieur pour les bardeaux de cèdre? Nous souhaitons une teinte naturelle proche de la …

Comment recouvrir la cire d'abeille

1 response · Jan 7, 2010 · by Robert
J'ai une table de salle à manger en chêne. Elle est fini à la cire d'abeille et je ne trouve …

"tarred marlin"

1 réponse · 7 Jan 2010 · par Ennazus
Bonjour, Je ne sais pas si c'est pertinent, ce n'est pas du bois, mais apparenté. J'aimerais avoir une recette pour …
          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English