Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Support technique

Posez vos questions sur la finition du bois.

Sujet

Restauration cartel Regence marqueterie Boulle

1 réponse · 2 Nov 2009 · par guiharo
Bonjour, Me voila tout nouveau sur ce forum, et j'espère ne pas trop abuser en vous demandant votre aide. Mon …

Décaper un meuble ciré

1 réponse · 30 Oct 2009 · par diamants
J'aimerais savoir si je peux décaper un meuble qui a été ciré. J'ai essayé de le décaper avec un décapant …

Cours

3 réponses · 27 Oct 2009 · par Rosanne
Bonjour, J'ai un magasin de matériel d'artistes et je recherche quelqu'un pour donner des cours de finition de meubles à …

Teinture a la brou de noix

10 réponses · 15 Oct 2009 · par logu
bonsoir j'ai fais une petit table de 21par20 par 26 de hauteur en pin noueux pour une amie elle voudrais …

Tache noire urine de chat sur parquet chêne huilé

3 réponses · 23 Oct 2009 · par Nico
qui peut m'aider ? le parquet est neuf (chêne clair huilé) on m'a parlé d'acide oxalique.... merci de me répondre

Plancher avec des planches de pin rouge de 100 ans

1 réponse · 23 Oct 2009 · par ovildio
nous avons fait le plancher , sabler et mit huile de lin avec du versol sa prit un mois a …

Plafond avec poutres et lambris de cèdre

1 réponse · 22 Oct 2009 · par Simon Gagné
Bonjour!! J'entreprends un plafond avec poutres et lambris de cèdre dans mon salon. Pouvez vous me conseiller un produit naturel …

Teinture liquide à l'eau.

1 réponse · 22 Oct 2009 · par toc-toc
Salut! J'ai une question délicate. Y a-t-il des fournisseurs de teinture liquide au Québec autres que vous? Peut-on avoir des …

Livre : La finition du bois d'hier à aujourd'hui

1 réponse · 20 Oct 2009 · par stéphane bergeron artisan-ébéniste
Bonjour, Je suis à la recherche d'un bon livre sur la finition du bois (Céline DUBORD et Pierre PAGÉ Cégep …

Huile de lin bouillie, toxique?

1 réponse · 19 Oct 2009 · par audrey
Bonjour! Est-il sécuritaire d'utiliser de l'huile de lin bouillie sur des surfaces de bois en contact direct avec de la …

Picot d'huile

3 réponses · 11 Oct 2009 · par nathalie
bonjour, je me suis acheté une porte extérieure en cèdre .j'ai peinturé avec de la peinture de lait, ensuite je …

Quelle huile utiliser ?

3 responses · Oct 17, 2009 · by covych
J'ai un plancher de solarium en Cumaru (exotique brésilien). 14 pi par 15½ pi. Acheté pré-huilé en 2006. Semble un …

Comptoir de cuisine

2 réponses · 16 Oct 2009 · par Daniel
Bonjour, J'ai fabriqué un comptoir de cuisine en merisier. J'aimerais qu'il garde sa couleur naturel, qu'il soit sécuritaire au contact …

Comment restaurer les finis ''gommant''

1 réponse · 5 Oct 2009 · par stéphane bergeron artisan-ébéniste
Bonjour, Je cherche à restaurer un meuble datant des années soixante-dix dont la finitionest de venu gommante avec le temps. …

Armoires de cuisine en chène - "veines"

11 réponses · 12 Mai 2009 · par niver
Bonjour. Je suis à restaurer mes armoires de cuisines grâces aux nombreux conseils trouvés sur ce forum. J'ai nettoyé les …

Portes en pin rouge

1 response · Oct 4, 2009 · by asfutnet
Bonjour, j ai acheté trois portes fait de pin rouge, je voudrais savoir quel serait le meilleur produit pour les …

Bitume de Judée

1 réponse · 3 Oct 2009 · par Marie-Martine
Bonjour, J'ai fait un meuble avec de la peinture au lait. Tout d'abord j'ai mis dans mon fond de la …

Cours de formation Rive-sud de Montréal

0 réponses · 3 Oct 2009 · par René Carrier
**Surveillez bientôt, Artdec.ca offrira deux cours de formation en finition du bois. Comment maitriser la peinture au lait sous tous …

Patio extérieur en cèdre

1 réponse · 1 Oct 2009 · par Mario Joyal
Bonjour J’ai acheté du cèdre rouge pour faire un patio extérieur. Il sera orienté directement au sud, et ne sera …

Patio Extérieur

3 réponses · 30 Sep 2009 · par Eric_C
Bonjour, j'aimerais avoir un coup de main pour choisir la sorte d'huile a utiliser pour un patio extérieur. Combien de …
          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English