Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Teinture a la brou de noix

logu · 15 Oct 2009, 19:43

bonsoir j'ai fais une petit table de 21par20 par 26 de hauteur en pin noueux pour une amie elle voudrais que je lui teindre fonçé je voulais utiliser de la broude noix j'aimerais savoir les proportion pour avoir une teinte fonçé et quel genre de vernis doi-je apliquer merci

René Carrier · Support technique · 15 Oct 2009, 21:06

150g de brou de noix pour 500ml d'eau vous donnera une teinte assez prononcée. Pour ce qui est du vernis, il faut utiliser un très bon vernis à base d'eau sinon un vernis à base d'huile est encore plus indiqué.

Bonne finition

logu · 16 Oct 2009, 04:52

merci pour la réponse dois-je apliqué un après avant la brou de noix merci encore

René Carrier · Support technique · 16 Oct 2009, 05:27

Tout dépend de l'effet recherché. Si vous désirez un effet moderne, vous pouvez mettre un apprêt avant de brou de noix sinon ce n'est pas nécessaire.

Bonne finition !

logu · 17 Oct 2009, 17:06

merci pour c"est réponse grandemant apprécier merci

logu · 23 Oct 2009, 05:58

bonjour j'ai fais la recette c'est a dire 150g de brou de noix pour 500ml d'eau tiède j'ai et apliquer une couche de gomme laque quand j'applique le veris a l'eau varathane il est blanc la vous voyer ce que je veux dire quand je l,aplique la teinture se délave je ne comprend pas ce qui ce passe ça change ma couleur , merci

René Carrier · Support technique · 23 Oct 2009, 08:42

Vous avez appliqué le brou de noix sous ou sur la gomme laque? Combien de temps avez vous attendu entre chacune des couches de chacun des produits ?

logu · 24 Oct 2009, 05:22

j'ai appliquer la brou de noix en premier et le elndemain soir la gomme laque même que la tablette du dessu ça fais au moin 3jour que la brou de noix est appliquer pour le vernis c'est au moin 2 jours .merci

René Carrier · Support technique · 24 Oct 2009, 17:34

Quelle gomme laque avez vous utilisée ? cirée ou décirée ? Avez vous une photo de votre projet ?

logu · 25 Oct 2009, 07:27

bonjour ma gomme laque en flocon est ciré et de la marque waxine dilluer dans de l'hydrare de methyl non je n'est pas de photo. je ne suis pas tres bon pour mettre d'est photo dans un ordi merci

René Carrier · Support technique · 25 Oct 2009, 07:36

Tout ce que je peux constater d'anormal c'est que votre gomme laque est cirée, ce n'est pas le meilleur choix quand ont souhaite recouvrir d'un vernis. La cire contenue dans la gomme laque enlève beaucoup d'adhérence au vernis, généralement ont recommande d'utiliser une gomme laque décirée. Je ne crois pas que ce soit la seule source de votre problème. Si le vernis blanchi au séchage c'est qu'il y a un autre problème que je ne peux pas cerner.
Je laisse le sujet ouvert, peut être que d'autre utilisateur pour donner leur point de vue. Je valide quelques informations et je vous reviendrez sous peu.

Bonne finition !

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English