Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Support technique

Posez vos questions sur la finition du bois.

Sujet

Jai pas dillué ma gomme de laque,à alide.

5 réponses · 29 Aoû 2009 · par nicolas.m
bonjour, aujourdhui jai apliquer une couche de gomme de shellac orange sur du pin noueux sans lavoir dillué avec de …

Le vernis antique en pâte Circa 1850

1 réponse · 31 Aoû 2009 · par christian
J'aimerais savoir si le vernis antique en pâte Circa 1850 pourrais faire un bon travail sur une enseigne en MDf …

Pareo à l'intérieur

1 réponse · 31 Aoû 2009 · par sdion
Bonjour! Je dois fabriquer deux portes extérieur en noyer noir que je traiterai au Pareo. Y a t'il contre indication …

Marqueterie

0 réponses · 30 Aoû 2009 · par Khayat
Je m'essaye à la marqueterie depuis peu. Je voudrais savoir comment cacher les imperfections de la découpe (un petit jour …

En attendant??

1 réponse · 27 Aoû 2009 · par Artisandra
Bonjour, existe-t-il un produit que l'on peut appliquer sur du bois neuf en attendant de savoir la couleur que je …

Base de Vernis

5 réponses · 27 Aoû 2009 · par Made
Bonjour, Je suis sur le point de rénover mes armoires de cuisines, Voici ce qu'on m'a prorposé et pourquoi, SVP …

Augmenter le lustre du bois extérieur

2 réponses · 25 Aoû 2009 · par sdion
Bonjou! J'utilise régulièrement Uno et Secondo pour la finition de mes confections d'ameublements et le résultat est jusqu'à présent plus …

Peinture meubles de Provence

7 réponses · 19 Aoû 2009 · par Gisel
Bonjour à tous, J'espère que ma question est dans la bonne section. Je me suis fait une petite étagère en …

Que se passe-t'il avec mon huile danoise ?

2 responses · Jul 7, 2009 · by stéphane bergeron artisan-ébéniste
Bonjour, J'ai appliqué une couche d'huile danoise sur un vieux bureau plaqué chêne. Une fois l'huile sèche, le fini était …

Quel finition???

3 réponses · 18 Aoû 2009 · par Artisandra
Bonjour, j'ai fabriqué une armoire en pin et il me reste la finition à faire. J'aimerais utiliser la peinture de …

Bardeaux de cèdre

1 réponse · 18 Aoû 2009 · par Pico
Bonjour, j'aimerais traiter des bardeaux de cèdre pour prolonger leur vie et unifier un peu leur couleur. Il y a …

Finition d'une table et chaises de cuisine

1 réponse · 17 Aoû 2009 · par Magui
J'aimerais savoir quelle serait la meilleure façon de faire la finition sur un set de cuisine. Je veux que celui-ci …

Coloration à la broue de noix véritable

5 réponses · 13 Aoû 2009 · par pielar
Bonjour, Je suis nouveau dans ce domaine et j'aimerais savoir si mes étapes pour teindre et finir mon meuble sont …

Protection sur bois déja teint

1 réponse · 13 Aoû 2009 · par sdion
Bonjour! J'ai actuellement une fenêstration complète en pin blanc déja teint depuis plusieurs années. Je désire protéger mon bois sans …

Gesso... où et comment?

1 réponse · 11 Aoû 2009 · par Louis-André
Je suis à la recherche d'information concernant la finition a l'aide du gesso. Soit à savoir comment me le procurer, …

Plancher merisier

3 réponses · 11 Aoû 2009 · par Charlie
Bonjour les experts!!!! Nous avons decouverts en dessous de tapis et prelarts de notre nouvelle maison agee de 55 ans …

Traitement de pruche antique

2 réponses · 11 Aoû 2009 · par Reggiman
Bonjour, je suis à construire un garage en utilisant pour le revêtement de vieilles planche de pruche (+/- 125 ans). …

Teindre un plancher huilé

1 réponse · 11 Aoû 2009 · par domponce
bonjour ! est-il possible de teindre en blanc un plancher qui a été huilé ? Je commencerais par laver le …

Problème d'oxydation

2 réponses · 10 Aoû 2009 · par Louis-André
Par étourderie, j'ai omis de refermé mon pot d'huile d'abrasin pendant au moins 20 h. Qu'en est-il de mon huile. …

Traitement meleze

1 réponse · 4 Aoû 2009 · par Anis
Bonjour, j'ai dans une salle de bain un mur en lattes horizontales larges de méleze. J'aimerai le traiter pour le …
          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English