Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Grain du bois relevé

Martine Lavoie · 11 Jui 2008, 20:03

Bonjour, J'ai essayé la teinture à l'eau Artdec et de l'huile Secondo pour un meuble et 2 tables du salon. Mon meuble a ressorti impécable, il est super beau,J'ai mis 2 couches de Secondo, Par contre mes tables, malheureusement le grain du bois a lever, j'ai passe une laine d'acier 000 des anciens ébénistes entre les couches. Mes tables étaient super rudes. J'ai donc décidé de les ressabler à la laine d'acier. Elles sont plus douces mais elles ont palis. Alors que me conseillez-vos. Merci

René Carrier · Support technique · 12 Jui 2008, 12:53

Quand la fibre du bois relève il faut sabler légèrement avant de mettre un nouveau produit. Ce problème survient sur certaine essence de bois. Maintenant si votre bois a pâli il sera difficile de corriger le problème sans sabler au complet vos tables. Le produit qui soulève la fibre est la teinture qui contient de l'eau. Si vous sabler vos tables, il faudra par la suite les mouiller pour relever la fibre et par la suite sabler au papier 220 pour pouvoir les reteindre à nouveau.

Bonne finition !

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English