Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Huile pour plancher et escalier

voyageur · 17 Jui 2008, 05:27

Mes planchers et escalier sont en merisier je veux appliquer de l'Huile d’Abrasin combien de couche a appliquer et il y a t-il autre produit a appliquer par la suit ou seulement l'huile d'abrasin sufira.

merci

René Carrier · Support technique · 17 Jui 2008, 06:14 · Dernière édition : 1 Mai 2013, 11:22

Bonjour et bienvenue sur le forum Artdec.ca,

Pour avoir un bon fini résistant vous devez appliquer au moins 8 couches d'huile d'abrasin et je recommande que les deux premières soient diluées 50/50 avec un diluant doux aux agrumes. Par la suite il faut appliquer une couche à chaque année. Il n'y a pas d'autre produit à appliquer suite à l'utilisation de l'huile d'abrasin.

Voici aussi d'autres huiles qui donneraient un excellent résultat.
Huile de finition Secondo

Bonne finition

voyageur · 17 Jui 2008, 11:27

8 fois c'est beaucoup un urathne 2 couche , m'expliquer la raison de 2 couches

René Carrier · Support technique · 17 Jui 2008, 12:26

Faite vous allusion à de l'uréthane ? Si oui il n'y a pas de comparaison l'uréthane est une résine synthétique ce n'est pas de l'huile et il n'y a rien de naturel dans ce produit. Sinon précisez moi le produit.

Bonne finition

voyageur · 17 Jui 2008, 13:15

je trouve que 8 couches c'est beaucoup , raison pour appliquer 8 couches

merci

René Carrier · Support technique · 17 Jui 2008, 14:04

Parce que l'huile d'abrasin est une huile végétale qui demande de pénétrer beaucoup dans le bois et en grande quantité pour assurer une bonne imperméabilité à l'eau et une bonne résistance à l'alcool et autres taches d'usage domestiques. Cela vaut pour toutes les marques d'huile d'abrasin pure.
Vous pouvez en mettre seulement 4 couches mais vous allez devoir le refaire plus souvent.

Bonne finition

voyageur · 17 Jui 2008, 14:08

merci des informations

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English