Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Informations pour la réalisation de ma table en résine epoxi

Mika · 16 Jui 2020, 18:09

Bonjour à tous , j’écris se message pour récolter des conseils et informations car je souhaite réaliser une table basse de salon en résine epoxi, mais le problème que je rencontre c’est que malgré plusieurs recherches sur internet pour trouver le bois idéal pour la réalisation de ma table je n’est toujours rien trouvé qui me satisfait.

Du coup je viens vers vous pour savoir où je pourrais trouver le bois pour ma table ? Je recherche du noyer foncer avec beaucoup d’imperfections pour un rendu magnifique.

Le 2em problème que je rencontre c’est que je ne c’est pas qu’elle résine et qu’elle quantité commander pour ma table.

Qu’elle marque et qu’elle résine et le plus adapté et conseiller pour ma table ?

Après plusieurs recherches je pensse que le mieux pour ma table est la résine de marque ECOPOXY Flowcast plastique est-ce que vous me conseiller cette résine ?

En suite je voudrais savoir qu’elle quantité commander pour ma table ?

Et pour finir je voudrais savoir une foit que j’aurais réaliser ma table et une fois que je l’aurais poncé, je voudrais savoir qu’elle finition je dois utiliser ?
Car j’aimerais que ma table soit vachement brillante une fois fini , du coup qu’elle produit je dois utiliser ?

Une huile ?

Merci à tous le monde pour les conseils que vous allez me donner et de votre temps.

Marilyn · Support technique · 17 Jui 2020, 11:00

Contre tenu que vous communiqué avec nous de l’Europe, les produits que nous pouvons vous suggérer ne seront pas nécessairement disponible dans votre région.

Pour cette raison nous vous suggérons plutôt de voir plus prêt de vous.

Bien à vous,

Mika · 17 Jui 2020, 13:46

Merci Marylin pour votre message.

Mais du coup ou je peut me rendre pour trouver le matériel qu’il me faut ? Car j’ai encore était aujourd’hui dans plusieurs magasins de bricolage et aucun avait de la résine pour la réalisation de ma table.

Pour le bois par contre c’est réglé car j’ai trouvé des magnifiques planches qu’un bûcheron de mon village m’a donné, maintenant le seul problème qui me bloque pour que je puisse enfin commencer ma table c’est la résine.

Je ne c’est pas ou l’acheter, qu’elle marque prendre , car je ne c’est pas qu’elle résine et le mieux adapté pour se que je veux faire et je ne c’est pas également qu’elle quantité je doit acheter pour ma table.

La dimension de ma table est de 120cm x 60cm d’après vous qu’elle quantité de résine j’aurais besoin ?

Marilyn · Support technique · 18 Jui 2020, 15:06

Bonjour,

Peut-être faire des recherches sur l'internet à savoir qu'elle marque de résine vous pouvez obtenir dans votre région. Par la suite communiquer avec eux pour vous informer.

Bien à vous,

Mika · 19 Jui 2020, 16:33

Bonsoir merci pour votre réponse , sayer j’ai enfin trouvé mon bois idéal pour pouvoir réaliser ma table.

J’ai fait mon coffrage et j’ai déjà préparé mon bois , je l’est est coupé à la bonne longueur et largeur, ensuite j’ai enlevé les écorces et j’ai poncé mes planches et pour finir j’ai passé un bon coup de brosse de fer comme il l’avait recommandé sur un tuto que j’ai regardé sur YouTube pour que la résine accroche mieux au bois.

En suite j’ai donc mît mes bois préparer dans mon coffrage et j’ai mit 4 pince pour le maintient totale des planches.

La prochaine étape et donc le 1er coulage de la résine, cependant je suis toujours enmerder et bloqué à cause de cette résine car je ne l’est toujours pas commander car je ne c’est pas qu’elle marque de résine prendre car je ne c’est pas qu’elle est la résine qui est le plus adapté pour ma table et qu’elle est la meilleure.

Je ne c’est pas également qu’elle quantité de résine commandée pour ma table, sachant qu’elle mesure 116cm x 58cm ?

Cette cituation m’énerve car il me manque plus que la résine pour pouvoir continuer ma table, mais je n’est pas envie de me précipité et commander une résine au hasard sans avoir était conseillé et être sur de la résine qu’il me faut car je n’est pas envie de louper ma table.

Je voudrais vous demandé conseils pour quelques choses.

Sur internet j’ai trouvé un site qui vend un kit complet pour justement la réalisation de table RIVER EPOXY , le kit est composé de 9 kilo de résine, film antiadesif pour le coffrage, pâte de silicone pour scellé le coffrage, kit de polissage (jeux de disques de polissage+Pâte à polir professionnel 3M), papier avec instruction détaillée pour la réalisation du coffrage et de la couler.

Le prix de se kit et vendu à 169€.

Du coup après avoir regardé au moins 100 site pour trouver de la résine et voir le prix à laquelle elle était vendu, je trouve le prix de se kit raisonnable par rapport au marché.

Maintenant la question est est-ce que se kit et de bonne qualité ? Est-ce que je dois le commander ?

C’est là que j’ai besoin de vous et de votre avis les connaisseurs et les gens qui sont du métier. Si vous me dites que se kit et bien pour ma table alor je commanderai le cœur léger.

Je vous remercie d’avance pour votre réponse et je vous souhaite une bonne soirée

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English