Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Rafraichir un plancher huilé

pollux · 1 Avr 2009, 20:55

Bonjour,

il y a 2 ans, j'ai huilé mon plancher (bois neuf) . En lisant quelques pages sur ce forum, je me suis rendu compte que j'avais abusé de mon plancher en le lavant régulièrement à l'eau chaude avec un peu de Hertel...

Dans les endroits passants, le bois est plus terne, donc j'imagine que la couche de finition a été altérée par le temps ainsi que par le traitement que je lui ai infligé...

Mes questions:
- Est-ce que votre huille est compatible avec une autre marque puisque je l'avais huilé avec de l'huile Ancestral?
- Dois-je nettoyer avec le Detera en premier lieu?
- Combien de couches de secondo?

Merci!

René Carrier · Support technique · 1 Avr 2009, 21:33 · Dernière édition : 29 Avr 2013, 15:53

Bonjour et bienvenue sur le forum Artdec.ca,

Votre plancher sera facile à restaurer. Notre huile Secondo est compatible avec les autres huiles du marché.
La procédure est de faire un petit nettoyage au savon Bonito et par la suite faire l,application de deux couches d'huile de finition Secondo. L'huile va pénétrer les zones appauvries et réhydrater le bois pour lui redonner sa couleur et le protéger pour les prochaines années. Par la suite, lors de l'entretien n'hésitez pas à utiliser le savon Détéra et le protecteur Sancio. Vous gagnerez du temps avant un prochain traitement au secondo.

Bonne finition !

pollux · 2 Avr 2009, 11:54

Merci pour l'info.

J'aurais une dernière question: j'ai environ 600 pieds carrés à faire. J'imagine qu'avec un litre de savon Detera, je suis ok pour plusieurs lavages?

Merci!

René Carrier · Support technique · 2 Avr 2009, 12:56

En suivant bien la la technique de nettoyage prescrite sur le contenant, vous pourrez faire au moins une quinzaine de lavage.

Bon nettoyage !

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English