Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Plancher IPE

B L’Heureux · 1 Avr 2024, 12:43

J’aimerais avoir vos conseils au sujet d’un plancher en bois IPE huilé posé en 2009 dans le salon et la salle à manger.
Aucune huile n’a été posée depuis ce temps.
De nombreuses taches apparaissent maintenant sur le plancher et elles sont le plus souvent occasionnées par du liquide - toutes gouttes entraînant une marque.

Je rêve de retrouver un beau plancher de bois.
Que faire ? Voici mes questions
Est-ce possible de choisir un autre fini que l’huile et d’apparence mat ?
Quelles sont les étapes à suivre si cela est possible
Plus précisément au niveau du sablage (type), de la pose d’une couche de protection et finition (produit et marque) ?
J’ajoute des images pour illustrer la situation. Et je vais ajouter une photo prise dans une section non utilisée de la pièce car cela donne une bonne idée de la beauté du plancher à l’origine.

Est-ce que vous avez une référence pour effectuer les travaux dans notre secteur ? Notre maison est près de l’Université Laval à Québec.

Merci beaucoup pour votre expertise

René Carrier · Support technique · 1 Avr 2024, 13:28

Bonjour,

Votre plancher manque un peu d'amour, mais c'est facilement récupérable.

Nous n'avons pas de référence, mais nos avons le prescription pour l'exécuter vous même.

Un bon nettoyage avec le savon Bonito de Prato-Verde.
quand le tout a bien séché (2 à 3 H )

Vous appliquez une couche d'huile Secondo incolore en suivant les consignes sur le contenant. Mais j'insiste pour vous faire part de ne pas sabler le plancher. quand le tout sera bien sec après 24 h vous recommander l'étape du huilage toujours sans sablage.

Vous aurez un plancher neuf comme sur votre photo.

Bonne restauration !

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English