Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Support technique

Posez vos questions sur la finition du bois.

Sujet

bos flotté

5 réponses · 16 Nov 2011 · par Claire Piché-Cyr
J’ai trouvé dans le sable de ma plage en Outaouais un billot de pruche qui a séjourné 100 ans dans …

plafond en lambris de pin

3 réponses · 16 Déc 2011 · par doum
Bonjour, je me prépare a installer un lambrissage de pin brut a mon plafond. J'ai prévu le peindre avec de …

Peinture au lait et pigment

3 réponses · 14 Déc 2011 · par gamadine
Est-ce-que je peu ajouter du pigment terre ou de la bitume du judée à de la peinture au lait pour …

porte en pin clair

3 réponses · 12 Déc 2011 · par jeanjean
bonjour, je suis a ramasser des portes en pin clair de style shaker flambant neuve et je suis ignorant de …

Plancher 150 ans enfin terminer

3 réponses · 11 Déc 2011 · par gamadine
Re bonjour comme promis je vous envoie les photos de mon fameux plancher ancestral enfin termier. Plus de 500 heures …

Teinture comptoir de cuisine en bois

5 réponses · 10 Déc 2011 · par Seb
Bonjour, Après lecture de plusieurs commentaires sur ce site il semble que l'huile d'abrasin soit le meilleur choix pour la …

Quel finition

4 réponses · 12 Déc 2011 · par gamadine
Bonjour mon conjoint a fabriqué 2 tablettes qui seront encastrés dos à dos dans le mur Je dis dos à …

table monastere en chêne

1 réponse · 9 Déc 2011 · par Corinne
Bonjour, J'ai une table monastère en chêne avec un plateau qui fait 12 cms d'épaisseur, cette table est dans nos …

Uno + pigment

3 réponses · 6 Déc 2011 · par Prichard
J'ai appliqué un échantillon de Uno Africajou sur du chêne. J'aimerais avoir une teinte un peu plus 'rouge' (ou rougeâtre), …

Lavage d'un plancher huilé

6 réponses · 16 Déc 2010 · par gamadine
Bonjour je vous joint le résultat avant et après de mon plancher ancestral huilé avec les huiles Uno et Secondo. …

Plancher de mélèze huilé

3 réponses · 11 Oct 2011 · par Robert Deschenes
Bonjour J'aimerais savoir quel est la méthode la plus facile pour l'application de l'huile Uno teinté, au chiffon ou avec …

Table centenaire

5 réponses · 17 Nov 2011 · par MichelineS
Bonjour, J'ai une table en chêne centenaire, j'ai 6 panneaux pour la rallonger, ainsi que des pattes d'extra lorsqu'elle est …

renovation parquet

1 réponse · 19 Nov 2011 · par yvette
Bonjour Je viens de découvrir votre site qui est très interressant et j'en profite pour vous poser 2 questions. la …

teinture et huile sans odeur

1 réponse · 18 Nov 2011 · par Donald du Témis
Je veux teindre et huiler (ou protéger) une table en chêne neuve, jamais teinte. Nous voulons des produits de qualité, …

Quel fini mettre sur un meuble peint à la peinture de lait?

1 réponse · 17 Nov 2011 · par Sébastien
Bonjour, Je fait un appel à tous afin d'avoir vos conseils sur le type de fini à appliquer sur un …

choix de teintures pour escalier

1 réponse · 16 Nov 2011 · par Rich Rocheleau
Bonjour,j'ai décapé un escalier de 80 ans qui avait environ 8 couches de peintures. je suis rendu sur le bois. …

Sablage de plancher de Mélèze

1 réponse · 16 Nov 2011 · par Robert Deschenes
Bonjour Je me prépare pour le sablage de finition de mon plancher de Méleze et il est recommander de sablé …

Réservoir sous pression

3 réponses · 13 Nov 2011 · par lucdion
Bonjour, Je suis très novice dans la peinture au pistolet, et j'aimerais savoir comment fonctionne un Réservoir sous pression et …

Porte laque

1 réponse · 13 Nov 2011 · par lucdion
Bonjour, Je désire appliquer de la peinture blanche avec une finition laque sur des portes en MDF. Quel modèle de …

Plan de travail

1 réponse · 12 Nov 2011 · par Stéphanie T
Bonjour, Nous avons une ancienne cuisine (+- 20 ans) avec un plan de travail en bois. Nous pensons qu'il s'agit …
          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English