Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Support technique

Posez vos questions sur la finition du bois.

Sujet

Finition d'une table de salon en érable

3 réponses · 14 Jui 2010 · par WestZ
Bonjour, J'ai une table de salon en érable que j'aimerais finir avec vos produits Uno et Secondo. Toutefois vos couleurs …

Mélange de la peinture au lait

2 réponses · 20 Jui 2010 · par papillon
bonjour Je m'apprête à peindre mes armoires de cuisine (qui étaient en thermoplastique) mais que j'ai tout enlevé le "plastique" …

Patio pour piscine

3 responses · Jun 10, 2010 · by pagemich
Je suis actuellement à fabriquer un patio pour la piscine. Il ne sera pas grand (4 pi. X 4 pi). …

Meubles extérieurs déjà traités avec Sikken's SRD

1 response · Jun 18, 2010 · by pagemich
Je découvre Pareo, l'huile que vous recommandez pour traiter les bois à l'extérieur, Je crois beaucoup en ce produit, ayant …

Finition table de picnic

1 réponse · 15 Jui 2010 · par Franc
Bonjour, j'ai appliqué le mélange huile de lin et térébenthine (proportion: 50/50; puis 10/100) sur une table à picnic en …

Jaunissement du bois - que faire?

1 réponse · 14 Jui 2010 · par néophyte
Bonjour, Plusieurs pièces dans la maison que je viens d'acheter ont des murs entièrement recouverts de lambris de pin. Malheureusement, …

Portes

1 réponse · 10 Jui 2010 · par bob83500
Bonsoir, Je souhairai faire mes portes, qui sont également à éclaircir et patiné, comme le Bahut. Le principe et les …

Bahut en noyer de chez patine ancienne

3 réponses · 9 Jui 2010 · par bob83500
J’ai un bahut en noyer, trois portes, trois tiroirs, que je souhaiterai éclaircir et patiné. Quel est la marche à …

Huile pour bois franc Éco-House sur plancher?

1 réponse · 10 Jui 2010 · par francois
Super votre site! Je viens de l'éplucher et il réponds à pas mal de mes questions, merci! Ma question (qui …

Table de salle à manger en érable et noyer massif

2 réponses · 26 Mai 2010 · par PierdeLune
J'achève la réalisation d'une table en érable et noyer (voir photo ci-jointe) que je m'apprête à finir bientôt. Seulement, il …

Traitement pour tilleul et cerisier

4 réponses · 5 Jui 2010 · par claude lauzon
bonjour pour des murs intérieurs en bois naturel de tilleul et mouluration en cerisier, quel produit de finition suggérez-vous pour …

Vernis sur peinture de lait et cire?

5 réponses · 16 Nov 2009 · par WestZ
Bonjour, J'ai fait une finition antique sur un meuble en pin (Ikéa) de ma copine pour me pratiquer avant de …

Peinture au lait

2 réponses · 7 Jui 2010 · par PierreLafrance
J'ai acheté un sac de 2,25kg de peinture au lait babeurre chez votre dépositaire de Sherbrooke. Je viens de commencer …

Peinture de lait qui craque...

1 réponse · 18 Mai 2010 · par mmlin
Bonjour, j'ai commencé à restaurer mes armoires qui sont en chêne. Elle étaient de couleur naturelle avec un léger vernis …

Peinture à base de pomme de terre

0 réponses · 31 Mai 2010 · par florenceSTP
Bonjour, Je suis journaliste pour l'émission 100% Mag sur M6. Nous réalisons un reportage sur la peinture et recherchons dans …

Preparation de restauration d'un comptoir en bois

1 réponse · 30 Mai 2010 · par Naddel
Bonjour, mon comptoir de cuisine est en bois et je souhaite le restaurer; J'ai compris à la lecture de certains …

Eau qui demeure sur meuble huilé

1 réponse · 30 Mai 2010 · par bambi
Bonjour Très intéressant votre forum, bravo. J'ai regardé les réponses données sur les meubles huilés, particulièrement à l'huile Secondo. Cependant …

Teindre un comptoir déjà huilé

3 réponses · 25 Mai 2010 · par Mel
Bonjour, J'aimerais acheter un comptoir en bois ikea (pas cher : http://www.ikea.com/ca/fr/catalog/products/00086414) et j'aurais besoin de quelques conseils. Ces comptoirs …

Restairation d'un table de salon en chêne 2 tons

5 réponses · 17 Mai 2010 · par fbcreations
Bonjour, Bon j'ai bien vu, en décapant ce petit trésor, que du broue de noix serait sacrilège la dessus!!!! Que …

Nourrir un bois très abîmé

1 réponse · 24 Mai 2010 · par PILL
bonjour, je suis en train de sculpter un morceau de chêne extrêmement abîmé par le temps (grosses fissures - très …
          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English