Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Support technique

Posez vos questions sur la finition du bois.

Sujet

huile d'abrasin + huile de lin

1 réponse · 5 Jan 2011 · par gappy
Bonjour Je veux faire la finition d'un meuble avec de l'huile d'abrasin, mais j'aimerais qu'il y aie l'effet ambré de …

Je suis perdu!!!!!

1 réponse · 4 Jan 2011 · par Jacquot
Jusqu'à tout récemment, lorsque j'allais sur votre site, Forum, j'avais accès à tous les sujets et thèmes. Depuis quelques semaines, …

Teinture d'une armoire

5 réponses · 14 Déc 2010 · par Jacquot
Je viens de terminer une armoire en pin. Afin d'assurer une bonne finition, j'aurais besoin de quelques précisions/conseils pour y …

Fini trop mat... Que faire??

1 réponse · 29 Déc 2010 · par Jouleye
Bonjour, Nous avons utilisé l'huile prato verde sur la parquetterie. Après avoir sablé au 60, 80 et 120, nous avons …

Tache d'eau sur plancher huilé

1 réponse · 20 Déc 2010 · par boutinp
Comment faire partir des taches ( probablement de l'eau car c'est devant la porte de la salle d'eau) qui ont …

Combien charger? réponse urgente

2 réponses · 14 Déc 2010 · par Roxylindy
Bonjour, J'ai suivi un cours en finition de meuble. Je n'ai jamais encore travaillé à contrat, mon ancien employeur m'offre …

Brou de noix Mordancé amélioré

1 réponse · 31 Jan 2010 · par TFA
Bonjour, J'ai par le passé utilisé le mélange suivant a partir d'une base de brou de noix mordancé: Brou de …

Teinture pour Érable plaqué et bois franc!

10 réponses · 17 Oct 2010 · par planeur
Bonjour! Je suis à faire un îlot en érable, et j'utilise du veneer plaqué érable pour la structure et du …

Restauration - Finition arme à feu de collection.

14 réponses · 3 Nov 2010 · par Serge J
Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum, l’ayant découvert par hasard en faisant des recherches sur Internet et en plus, …

Finition - Crosse arme à feu (2)

2 réponses · 4 Déc 2010 · par Serge J
Bonjour, Le mois dernier j’ai partagé sur ce forum mon désir et mon projet de restauration des boiseries d’une arme …

Finition meuble teck

1 réponse · 2 Déc 2010 · par calmet
Peut on passer en finition sur une table de jardin en teck un lasure ou un vernis ?. Merci de …

Teinture + huile d'abrasin

2 réponses · 26 Nov 2010 · par gappy
Bonjour, pour un lit d'enfant, j'ai appliqué de la teinture à l'eau, et j'ai ensuite mis 4 couches d'huile d'abrasin …

Coloration restauration

3 réponses · 29 Nov 2010 · par ar00213
J'ai décapé une armoire en pin et teint les portes à la brou de noix et appliquer une cire à …

La santé passe par la peinture à l'ocre

0 réponses · 28 Nov 2010 · par René Carrier
Voici un reportage très intéressant qui traite de la peinture à l'ocre. L'utilisation de cette peinture traditionnelle et naturelle est …

Finition d'une table en iroko

3 réponses · 12 Nov 2010 · par Vicenzo
Bonjour, Je suis un amateur d'ébénisterie et je souhaite bien réussir la finition de ma table à déjeuner en bois …

Comptoir de cuisine

3 réponses · 26 Nov 2010 · par will73
Bonjour, Mon comptoir de cuisine est en pin et je l'ai teint avec la teinture de Sansin. J'ai ensuite appliqué …

Huile ???

3 réponses · 23 Nov 2010 · par nathalie
bonjour je voudrait savoir quelle huile utiliser pour un ilot qui est en merisier et que je vais me servir …

Huile transparente qui change la couleur du bois

1 réponse · 23 Nov 2010 · par Deyv
Bonjour, Je viens de recevoir mes planchers en Hickory. Nous avons choisi cette essence pour le mix de blanc pur …

Décaper et blanchir un meuble en merisier

2 réponses · 13 Nov 2010 · par Philippe BOUCQUEY
Bonjour, j'ai un meuble en merisier verni que je souhaite décaper et obtenir une teinte bois clair, que dois-je utiliser …

Quel bois prendre pour un bloc de boucher ?

1 réponse · 22 Nov 2010 · par DianeP
Est-ce que le noyer est un bon bois à utiliser pour un bloc de boucher ? J'aimerais avoir un bloc …
          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English