Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Support technique

Posez vos questions sur la finition du bois.

Sujet

Patio pour piscine

3 réponses · 10 Jui 2010 · par pagemich
Je suis actuellement à fabriquer un patio pour la piscine. Il ne sera pas grand (4 pi. X 4 pi). …

Meubles extérieurs déjà traités avec Sikken's SRD

1 réponse · 18 Jui 2010 · par pagemich
Je découvre Pareo, l'huile que vous recommandez pour traiter les bois à l'extérieur, Je crois beaucoup en ce produit, ayant …

Finition table de picnic

1 réponse · 15 Jui 2010 · par Franc
Bonjour, j'ai appliqué le mélange huile de lin et térébenthine (proportion: 50/50; puis 10/100) sur une table à picnic en …

Jaunissement du bois - que faire?

1 réponse · 14 Jui 2010 · par néophyte
Bonjour, Plusieurs pièces dans la maison que je viens d'acheter ont des murs entièrement recouverts de lambris de pin. Malheureusement, …

Portes

1 réponse · 10 Jui 2010 · par bob83500
Bonsoir, Je souhairai faire mes portes, qui sont également à éclaircir et patiné, comme le Bahut. Le principe et les …

Bahut en noyer de chez patine ancienne

3 réponses · 9 Jui 2010 · par bob83500
J’ai un bahut en noyer, trois portes, trois tiroirs, que je souhaiterai éclaircir et patiné. Quel est la marche à …

Huile pour bois franc Éco-House sur plancher?

1 réponse · 10 Jui 2010 · par francois
Super votre site! Je viens de l'éplucher et il réponds à pas mal de mes questions, merci! Ma question (qui …

Table de salle à manger en érable et noyer massif

2 réponses · 26 Mai 2010 · par PierdeLune
J'achève la réalisation d'une table en érable et noyer (voir photo ci-jointe) que je m'apprête à finir bientôt. Seulement, il …

Traitement pour tilleul et cerisier

4 réponses · 5 Jui 2010 · par claude lauzon
bonjour pour des murs intérieurs en bois naturel de tilleul et mouluration en cerisier, quel produit de finition suggérez-vous pour …

Vernis sur peinture de lait et cire?

5 réponses · 16 Nov 2009 · par WestZ
Bonjour, J'ai fait une finition antique sur un meuble en pin (Ikéa) de ma copine pour me pratiquer avant de …

Peinture au lait

2 réponses · 7 Jui 2010 · par PierreLafrance
J'ai acheté un sac de 2,25kg de peinture au lait babeurre chez votre dépositaire de Sherbrooke. Je viens de commencer …

Peinture de lait qui craque...

1 réponse · 18 Mai 2010 · par mmlin
Bonjour, j'ai commencé à restaurer mes armoires qui sont en chêne. Elle étaient de couleur naturelle avec un léger vernis …

Peinture à base de pomme de terre

0 réponses · 31 Mai 2010 · par florenceSTP
Bonjour, Je suis journaliste pour l'émission 100% Mag sur M6. Nous réalisons un reportage sur la peinture et recherchons dans …

Preparation de restauration d'un comptoir en bois

1 réponse · 30 Mai 2010 · par Naddel
Bonjour, mon comptoir de cuisine est en bois et je souhaite le restaurer; J'ai compris à la lecture de certains …

Eau qui demeure sur meuble huilé

1 réponse · 30 Mai 2010 · par bambi
Bonjour Très intéressant votre forum, bravo. J'ai regardé les réponses données sur les meubles huilés, particulièrement à l'huile Secondo. Cependant …

Teindre un comptoir déjà huilé

3 réponses · 25 Mai 2010 · par Mel
Bonjour, J'aimerais acheter un comptoir en bois ikea (pas cher : http://www.ikea.com/ca/fr/catalog/products/00086414) et j'aurais besoin de quelques conseils. Ces comptoirs …

Restairation d'un table de salon en chêne 2 tons

5 réponses · 17 Mai 2010 · par fbcreations
Bonjour, Bon j'ai bien vu, en décapant ce petit trésor, que du broue de noix serait sacrilège la dessus!!!! Que …

Nourrir un bois très abîmé

1 réponse · 24 Mai 2010 · par PILL
bonjour, je suis en train de sculpter un morceau de chêne extrêmement abîmé par le temps (grosses fissures - très …

Le traitement d'une table de ferme en chene ancien

0 réponses · 20 Mai 2010 · par jeannot
bjr a tous, je viens de realiser une table de ferme en boi massif en chene ancien il contient des …

Polyuréthane bicomposante alimentaire

3 réponses · 16 Mai 2010 · par David-Yan Auclair
Bonjour, en europe, un produit polyuréthane bi-composante de grade alimentaire (pour mettre sur des jouets d'enfants par exemple) existe. Est-ce …
          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English