Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Support technique

Posez vos questions sur la finition du bois.

Sujet

Préparation de Bitume de judée ?

1 réponse · 9 Jan 2008 · par Virginie
Bonjour j'aimerais savoir si je peut mélanger 60 % bitume de judée ,30% de neutralthin (au lieu de térébentine?)10 % …

Cire

2 réponses · 5 Jan 2008 · par Didi
J'ai peint une armoire en mélamine, sablage, laver TPS et couche d'apprêt Alkyde, ensuite j'ai mis une teinture en gel …

Plancher huilé

4 réponses · 5 Jan 2008 · par Didi
Je veux refaire un vieux plancher en bois de pin ou épinette, je ne suis pas sure. J'aimerais savoir quelle …

Vernis

2 réponses · 3 Jan 2008 · par StephMa
Bonjour, j'ai fais un lavabo en chêne, il me reste a trouver un produit pour le scellé. Y aurait-il un …

Problème de préparation!

3 réponses · 29 Déc 2007 · par Abdou
Bonjour, Je viens de faire un escalier avec marches en merisier, et ma contre marche en céramique 1x1, après un …

Pin taché d'eau

3 réponses · 30 Déc 2007 · par mc
Un ensemble de salle à dîner en pin, de plus de 30 ans, qui a toujours été entretenu avec des …

Uno & Secondo sur plancher de Jatoba

1 réponse · 28 Déc 2007 · par amplio
J’ai fait l’acquisition de 1000 pi ca de Jatoba pour plancher, j’ai l’intention de le protéger avec Uno et Secondo. …

Teindre au fusil

6 réponses · 11 Déc 2007 · par steto
Bonjour ! je viens de découvrire votre site ''Bravo '' je suis entrain de faire mes armoires de cuisine en …

Un bon sablage.

2 réponses · 1 Déc 2007 · par Bricolor
Bravo ! Enfin un forum qui nous entretien de finition. À vous lire vous m'avez converti à mettre plus d'effort …

Verni à l'eau avec une turbine HVLP

5 réponses · 29 Nov 2007 · par Gilles
Bonjour, Je suis à la recherche d'une fiche qui indique les ratio de dilution du verni à l'eau de type …

Cire des artisans du meuble québecois ???

2 réponses · 17 Déc 2007 · par Bricolor
Bonjour, J'ai acheté dernièrement sur votre boutique en ligne, deux contenants de cire des artisans du meuble meubles québecois, la …

Ancien plancher en bois mou

1 réponse · 20 Déc 2007 · par Linda Côté
Je veux huiler un ancien plancher en bois mou (environ 100 ans). Quelle huile me conseillez-vous? Et combien de couche …

Restauration chaisse haute

1 réponse · 15 Déc 2007 · par maubert
Je vous ai écrit dernièrement concernant la restauration d'une chaise haute des années 1945. Après réflexion j'ai décidé de la …

Meuble d'enfant

1 réponse · 13 Déc 2007 · par Bo
Bonjour Je me demandais quel était la meilleur finition pour des meubles d'enfants. écolo et non toxique. je lis que …

Huile de tung

2 réponses · 6 Déc 2007 · par ouanetoufri
Bonjour Je possede de l huile de tung pur et j aimerais la diluer Quel produit me conseiller vous? Quel …

Brou de noix et teinture alcool.

1 réponse · 9 Déc 2007 · par Bricolor
J'aimerais pouvoir mélanger des teintures de type ultra pénétrante à du Brou de noix (extrait de cassel). Pouvez vous me …

Rafraichir une table de salle à diner.

1 réponse · 9 Déc 2007 · par Bricolor
J'ai lu que je pourrais rafraichir des meubles vernis avec de l'huile danoise. Comment réaliser ce type de restauration ? …

Restauration chaisse haute

1 réponse · 5 Déc 2007 · par maubert
Mon épouse possède une chaise haute des années 1945, je désirerais lui refaire une beauté, mais je désirerais conserver l'appliqué …

Huile de citron

4 réponses · 3 Déc 2007 · par aldé
je me cherche un moyen pour extraire de l'huile de citron de mes pieces de bois en amarante. merci pouir …

Base de lit en pin

1 réponse · 28 Nov 2007 · par Julie Poulin
Salut! J'ai fabriqué une base de lit en pin pour enfant. J'ai l'intention de mettre de la cire à patiner …
          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English