Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Support technique

Posez vos questions sur la finition du bois.

Sujet

Mélamine

1 réponse · 14 Jul 2010 · par Jacquot
Bonjour Je souhaite peinturer des portes d'armoire en mélamine et leur donner une apparence de bois. Comment m'y prendre et …

Recouvrir peinture de lait

1 réponse · 12 Nov 2010 · par Jacquot
J'ai peint une armoire avec de la peinture de lait et ne suis pas satisfacit du résultat. Je voudrais repeindre …

Finition tiroir de caractères anciens

1 réponse · 13 Nov 2010 · par catie
J'aimerais faire la finition d'un tiroir à caractères d'imprimerie dont le bois est beau mais foncé par le temps et …

Utilisation des teintes à l'eau avec des pigments

2 réponses · 10 Nov 2010 · par moon
Bonjour à tous, Je viens enfin de trouver ce site qui me renseigne sur les teintes à l'eau naturelles pour …

Restant d'huile (Pareo) à jeter.

1 réponse · 6 Nov 2010 · par Raynald Bureau
Bonjour, je voudrais savoir s'il faut aller porter mon restant d'huile (Pareo) à l'éco-centre ou si je peux rincer le …

Meuble ciré

3 réponses · 15 Déc 2009 · par chatou
J'ai acheté un meuble en pin légèrement teinté. On me dit que la coloration vient d' une mince couche de …

Huile Uno sur poignée de liège pour baton marche

1 réponse · 25 Oct 2010 · par vieux_routier
Il me reste une très petite quantité de Uno et Secondo. J'ai des batons de marche de marque Black Diamond …

Huile de plancher sur planche à découper

1 réponse · 25 Oct 2010 · par vieux_routier
Peux-t-on protéger une planche à découper en bois avec l'huile Uno ou Secondo ? Si oui, quel effet auront les …

Quincaillerie d'armoire

3 réponses · 18 Aoû 2010 · par will73
Bonjour à tous, Je voudrais peindre ma quincaillerie d'armoire et il me semble qu'on peut le faire avec la peinture …

Décaper ou traiter

1 réponse · 26 Oct 2010 · par micheldi
J'ai un vieux vaisellier que j'ai hérité de ma grand-mère. Il a passé quelques année dans une grange mais à …

Question sur plancher dans chalet 3 saisons

3 réponses · 25 Oct 2010 · par EricP
Bonjour, je voudrais savoir si on peut mettre un plancher de pin ou d"ingenierie dans un chalet 3 saisons, qui …

Placage abimé

2 réponses · 19 Oct 2010 · par micheldi
J'ai décapé une belle table en noyer mais malheureusement j'ai abîmé le placage et on voit le sous-bois. Le problème …

Brou de noix-application

1 réponse · 19 Oct 2010 · par andre rondeau
Bonsoir, Je suis un nouvel utilisateur de brou de noix et je désire teindre une huche à pain que j'ai …

Finition de 2 couleurs sur meuble

4 réponses · 19 Oct 2010 · par Pascal
Bonjour ! j'ai fait des test avec de la peinture acrylique sur un meuble comme noyer en premiere couche je …

Huiler un plafond en planches de pin

1 réponse · 19 Oct 2010 · par jfa
Bonjour, Je vais poser prochainement un plafond de planches de pin. Je pense employer une huile de chanvre pour faire …

Fissure

1 réponse · 18 Oct 2010 · par ESPA
Bj je viens d acheter une table rustique en chene comportant de grosses fissures si ce n est fentes que …

Protection de bois

3 réponses · 12 Oct 2010 · par danyturcotte
Bonjour, Nous sommes en rénovation de sous-sol, nous avons installés des poutres comme soutien et aussi en déco. J'aimerais savoir …

Moulures et Plinthes

1 réponse · 11 Oct 2010 · par fregolo2
J'aimerais utiliser de l'huile de lin pour protéger mes moulures et plinthes. J'aimerais savoir à chaque combien d'années je devrai …

Finition fenêtre (pin) et colones (Douglas Fur)

4 réponses · 1 Oct 2010 · par marcoue
Bonjour! Lors d'une récente restauration de notre maison dans le quartier NDG à Montréal, nous avons fait l'achat de fenêtre …

Décapage et refinition de parquetterie

1 réponse · 3 Oct 2010 · par maya
Bonjours j'aimerais savoir quoi faire pour ma parqueterie car elle est très abimée.Je voudrais changer sa couleur .Elle est d'un …
          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English