Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Support technique

Posez vos questions sur la finition du bois.

Sujet

Manches de couteaux.

3 réponses · 23 Mar 2011 · par toc-toc
Bonjour, j'ai deux question pour vous. 1-Quel huile de protection me conseillez-vous pour recouvrir des manches de couteaux en bois …

Vernir de L'acajou

11 réponses · 21 Mar 2011 · par Luc
Bonjour, je travaille fort pour produire un fini fantastique sur des "DRUMS" tambours en acajou. J'ai appliqué de l'huile dur …

noeud de pin

1 réponse · 21 Mar 2011 · par nathalie
bonjour, je voudrai peinture des encadrements en pin et je ne veux pas voir les nœuds a travers la peinture …

Intérieur maison pièces sur pièces

7 réponses · 13 Mar 2011 · par Velorobert
J'ai un chalet pièces-sur-pièces de deux étages construit il y a trois ans dont l'intérieur n'est pas encore fini. L'été …

vernis sur huile???

8 réponses · 7 Mar 2011 · par Jouleye
Bonjour! Je dois dire que votre forum nous est très utiles depuis l'achat de notre première maison. Son contenu est …

proportion pigments vs huile d abrasin

4 réponses · 8 Mar 2011 · par jocelyn,p
bonjours, bientot nous serons à l étape de huiler les planches du flafond et aussi le plancher avec votre huile …

Protection table extérieure

4 réponses · 1 Mai 2009 · par Francine
J'ai une super belle table en frêne (fabrication artisanale) que je sors sur le patio l'été. Pour la protéger du …

Protection pour lambris de cèdre en extérieur

5 réponses · 26 Mai 2009 · par Jean Louis
Bonjour, Pour commencer, bravo pour la qualité et la pertinence des info contenus sur ce site et sur ce forum. …

Comment traiter une table en chene aux intemperies

2 réponses · 15 Fév 2009 · par mmecolas
bonjour ......j ai une ancienne table en chene que j aimerais restaurer et laisser a l exterieur en terrasse..quel traitement …

ancien coffre

1 réponse · 4 Mar 2011 · par mamili
Bonjour ,je voudrais savoir si c'est possible de mettre de la peinture au lait sur un vieux coffre .Il est …

Quelle essence de bois ?

5 réponses · 25 Fév 2011 · par Isabelle p
Bonjour, J'habite un triplex sur le Plateau Mt-Royal à Montréal datant de 1910. Nous rénovons en ce moment une pièce …

Fenêtre en pin

1 réponse · 2 Mar 2011 · par TonamiBen
Bonjour, Je sais que le sujet est récurant mais dans mes recherches sur le forum vous suggérez souvent les huiles …

poutre

1 réponse · 1 Mar 2011 · par Chantale Michel
je voudrais savoir si je peux mettre l'huile de finition secondo sur mes poutres. Mes poutres sont en pruche j'ai …

Enseigne sur bois

1 réponse · 28 Fév 2011 · par christian
Salut a vous J'aimerais savoir si vous connaissez un produit qui peu être installer sur une pièce en pin et …

Senteur de pétrole

1 réponse · 27 Fév 2011 · par Jano
Qu'est-ce que je peux utiliser pour enlever un dépot huileux qui sent le pétrole? Cette senteur est a l'intérieur d'un …

Information

1 réponse · 24 Fév 2011 · par Sylvain D.
Bonjour, Je viens de terminer mon projet d'horloge grand-père en merisier. Pourriez-vous m'indiquer les étapes de finition en tenant compte …

teinture à l'huile et huile d'abrasin

1 réponse · 23 Fév 2011 · par Martin
Bonjour, j'aimerais connaitre si ma technique est bonne avant d'entreprendre des travaux plus gros. Sur du merisier, j'utilise une couche …

Armoire de cuisine en Merisier

5 réponses · 7 Fév 2011 · par Josée
Bonjour, nous sommes en production d'une nouvelle cuisine en merisier... Nous la voulons plutôt foncer tout en conservant le veinage …

re patio

2 réponses · 23 Fév 2011 · par claude de l'ombriere
je vais laver le patio à la pression et si je veux utilisé le décapant extérieur pour enlever le reste …

teinture avant uno et secundo

3 réponses · 15 Fév 2011 · par gappy
Bonjour Je suis a restaurer une commode. J'ai l'intention de faire la finition au uno et secundo. Par contre, je …
          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English