Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Support technique

Posez vos questions sur la finition du bois.

Sujet

Peinture sur bois

1 réponse · 1 Aoû 2008 · par Gabrielle
J'ai reçu d'une amie un panneau décoratif à installer sur le mur de la maison, à l'extérieur. Le panneau sera …

Quel huile utiliser?

1 réponse · 28 Jul 2008 · par Paolo.C
Pour un patio exterieur fait de cèdre blanc quel huile devrais-je utiliser? Pour un meuble de bois extérieur, bois inconnu, …

Vieux plancher de latte

2 réponses · 14 Jul 2008 · par Souris
Bonjour nous venons d'acheter une maison, c'est une maison des années 50 environ. Sous le vieux prélart nous avons trouver …

Plancher, armoires et boiserie en cerisier tardif

2 réponses · 24 Jul 2008 · par arboratum
Bonjour! Pourriez-vous m'indiquer quelle sorte d'huile est habituellement utilisée sur le bois de plancher préhuilé? Je veux m'assurer que mes …

Rénover un vieil escalier

1 réponse · 20 Jul 2008 · par jbreizh
Bonjour, J'ai commencé à rénover mon escalier de 1900 en utilisant de la lessive de soude pour le nettoyer. Mais …

Teindre et peinture au lait

3 réponses · 24 Mai 2008 · par Martine Lavoie
est-ce que je peux appliquer une teinture sur un meuble et ensuite appliquer une teinture au lait et quelle huile …

Très vieille table de chêne

3 réponses · 19 Jul 2008 · par touche-du-bois
Bonjour, Je possède une très vieille table de salle à manger en chêne qui a dû être restaurée il y …

Poutre en pruche avec 35-40% d'humidité

1 réponse · 20 Jul 2008 · par DavidL
Bonjour, nous sommes entrain de construire notre maison en pièce sur pièce et nous avons des poutres de 10x6 au …

Couleur peinture au lait

3 réponses · 17 Jul 2008 · par Martine Lavoie
Bonjour, J'aimerais avoir une couleur qui serait entre le vert Haut-Canada et le Loyalist, si je mélange ces deux couleurs …

Besoin de conseil - poutre en pin exterieur.

1 réponse · 5 Jul 2008 · par zonnor
Bonjour, nous avons construit un cuisine exterieur à l'aide de poutre en pin. J'aimerais avoir des conseil sur quel produit …

Guitar

1 réponse · 5 Jul 2008 · par Emilien Martin
je voudrais savoir quel est le bon produit de finition pour une guitar finis lustré.

Huile pour comptoir de cuisine

3 réponses · 22 Jui 2008 · par kat.n
bonjour,nous sommes en train de faire un comptoir de bois en érable avec le bois de notre terrain qui a …

Comptoir style "bloc de boucher " érable

1 réponse · 3 Jul 2008 · par Pierre Vézina
Bonjour , ma nouvelle cuisine aura un ilot de 4X8 fait avec un bloc de boucher en érable . J'aimerais …

Marqueterie

2 réponses · 1 Jul 2008 · par Juliea
Bonjour, J'aimerais changer ma méthode de finition (polyuréthane) pour une finition à la cire. Je ne connais rien dans cette …

Huile et vernis maison

1 réponse · 1 Jul 2008 · par DavidL
Nous avons un plancher de mélèze de 5 pouces et quart à huilé. Ma conjointe aime bien l'aspect brillant ( …

Peinture pour l'extérieur

1 réponse · 28 Jui 2008 · par poup06
J'aimerais savoir si la peinture au lait peut être utilisée pour l'extérieur, nous sommes écolos dans l'âme et nous souhaitons …

Plafond en bois de V en pin blanc

1 réponse · 28 Jui 2008 · par Martine Lavoie
Bonjour, Nous sommes présentement en train de se faire construire une verrière et nous voulons mettre au plafond cathédrale du …

Peinture de lait

1 réponse · 28 Jui 2008 · par Dyonite
Bonjour, Si j'ajoute du Méthylcellulose à ma peinture au lait je pourrai l'utiliser sur n'importe quoi ? J'ai une vanité …

Contenant vide facilement jetable ?

3 réponses · 10 Sep 2007 · par arboquébec
Se débarasser des contenants vides écologiquement peut devenir problématique à grande échelle. À chaques utilisations vos produits mon agréablement satisfait …

Peinture de lait et cire sur tabouret en pin

1 réponse · 24 Jui 2008 · par Pat
Bonjour, J'aimerais appliquer de la peinture de lait sur un tabouret.Il est en pin naturel non fini.La finition sera à …
          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English